Interventions en institutions spécialisées

Quelques exemples d'interventions :

- Corps, rythme, mouvement.

Structuration psychocorporelle.

Un travail de construction, de restructuration et de réappropriation , basé sur des situations corporelles, temporelles et spatiales ritualisées et sur la  conscience corporelle.
Ce travail vise à permettre aux personnes de recréer un ancrage corporel et de « réhabiter » leur corps pour trouver une nouvelle organisation du corps et du mouvement .

 

- Expression et création: « Mon corps a la parole ».


Les séances s’appuient sur les paramètres du mouvement en danse, sur l’expressivité, le rythme et la création en lien avec d’autres supports artistiques et culturels (peinture, photo, conte…).

 

-Danse, conte et mythe.

La thématique de chaque conte ou mythe, les archétypes, l’espace-temps sont explorés à travers le mouvement, la danse et des propositions ludiques et créatives.

 

Les interventions peuvent être ponctuelles ou organisées en cycle d' ateliers d’1h à 1h30.
Des demi-journées thématiques en art-thérapie (danse et autres supports artistiques) ou autour de la danse et du conte peuvent être proposées.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.